Saviez-vous d'où vient le mot « géobiologie » ?

Il vient du grec : geos signifie « la terre », bios signifie « la vie » et logos signifie « la création », « la vibration ». 

Par extension, la géobiologie pourrait être définie comme la recherche, l'étude et la maîtrise des phénomènes vibratoires telluriques qui influencent la santé des êtres vivants (hommes, animaux et plantes).

La géobiologie vous propose de reprendre votre pouvoir, d’être sensible et créateur. Le verbe effectué avec les bonnes méthodes et dans la bonne attitude laisse place à la magie…  allez-vous oser tenter l’aventure ?

La géobiologie c’est la voie du cœur pour votre deuxième corps, votre maison. Il se peut que vous soyez engagé déjà sur un chemin de vie vous permettant d’apprécier davantage les plaisirs simples de la vie (sensations, émotions, paysages, familles, arts) et de participer au développement d’un idéal dans notre société (votre profession effectuée avec passion, du bénévolat, des comités). Ce faisant, vous vous évertuez à prendre soin de vous, pour optimiser cette qualité de présence à ressentir les plaisirs simples et à agir pour atteindre vos rêves/idéaux.

L’hygiène de vie (nourriture, sommeil, activités physique), votre entourage (personnes positives versus négative) ainsi que l’aménagement d’un environnement sain (maison, voisinage ordonné et sans polluants) sont des clés vous permettant d’atteindre cette qualité de présence. Sur ce parcours, à la limite entre prendre soin de votre corps comme si c’était un temple (ou du moins, quelque chose de précieux) et prendre soin de votre maison comme si c’était un havre de paix, s’insère la Géobiologie.

Saviez-vous que votre maison possède également un passé, des centre énergétiques (acuponcture, chakras), des besoins d’harmonie et de progrès comme vous ? En fait, votre maison est le reflet des principales situations pathogènes et bénéfiques qui affectent votre corps physique (et vice-versa).

La géobiologie synergétique vous propose de faire jaillir le vrai confort de votre demeure. Similaire à ce que l’on peut ressentir en nature ou dans une église, mais chez vous. Pour ce faire, le praticien fait d'abord une analyse radiesthésique pour comprendre les phénomènes se manifestant dans le lieux, pour localiser ces effets nocifs et les neutraliser. Puis, il nettoie toutes traces énergétiques du passé. Ensuite, il harmonise les éléments et règles les situations pouvant entrainer des pathologies (courants telluriques néfastes, failles sèches ou humides, cheminées cosmo-telluriques, ondes de forme, mémoires du lieu ou des objets, présence d'entités, de cours d'eaux souterraines nocives, pollution électromagnétique).

Après, vient le temps de révéler le potentiel caché. Il y a des forces subtiles dans la nature que nous pouvons mettre à profit de l’humain et qui agissent directement sur son inconscient/système parasympathique. Il s’agit, entre autres, des courants telluriques bénéfiques et placés aux bons endroits, des objets de pouvoirs, des formes géométriques et du pouvoir de l’intention/visualisation.

Les habitants d'une maison dont les zones de repos sont traversées par des points géopathogènes se plaignent souvent d'insomnie, d'irritabilité, de stress, de fatigue chronique, d'affaiblissement immunitaire, de décalcification osseuse, de perte de cheveux, de cauchemars. Passer de longues heures dans de tels endroits peut être un facteur aggravant pour l'état de la santé.

Le professeur allemand Robert ENDRÖS ("Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie"- ed: Randin au signal 1996 ) a pu démontrer scientifiquement que l’organisme humain réagit à différents niveaux lorsqu’il est exposé à un tel rayonnement : "Le passage d’une zone neutre à une zone perturbée stimule la thyroïde et les glandes surrénales, et déprime l’activité de l’épiphyse, du thymus (responsable de l’immunité) et surtout des glandes génitales". Il démontre également les changements d'ordre physique qui interviennent au-dessus de ces zones perturbées : "Baisse du champ magnétique terrestre, augmentation du rayonnement gamma, et baisse du rayonnement infrarouge de la terre en été et augmentation en hiver."

Il est donc important de les détecter précisément et de les éviter pour une station prolongée, comme dans une chambre à coucher ou au bureau de travail.

« La géobiologie synergétique s'inspire de plusieurs approches de la géobiologie moderne foisonnant maintenant en Europe occidentale, remodelée par notre philosophie. Elle vise, avant tout, de remettre l'individu au cœur du lieu et créer une nouvelle dynamique avec les différentes forces y habitant, pour faire évoluer notre conscience. Notre géobiologie n'est donc pas uniquement interventionniste, cherchant à guérir ou corriger les défauts du lieu. Nous nous intéressons au "message évolutif". Bien que nous harmonisions, conseillions, concevions et purifiions les lieux, nous sommes avant tout à l'écoute de l'information du lieu pour aider les individus y habitant à prendre leur santé en main, à conscientiser leur relation à la vie, à la Terre. » - Fondation de Géosophie 

La géobiologie s'adresse aux :

  • propriétaires ou locataires ;
  • particuliers ou professionnels ;
  • personnes vivant en habitat individuel ou collectif ;
  • aux fermes des animaux en élevage ou agricoles ;
  • aux compagnies et aux locaux recevant du public (boutiques, maisons d'hôtes, hôtels, lieux de soins ou de rencontre).

En construisant une maison, tient-on compte des énergies environnantes ? 

Il est fortement recommandé de faire appel à la géobiologie synergétique :

  • avant la vente ou l'acquisition immobilière, que ce soit un terrain, une maison ou un appartement ;
  • avant des travaux de rénovation ou d'agrandissement ;
  • pour intégrer cette sagesse des anciens bâtisseurs aux nouvelles constructions pour le choix de l'implantation du bâti (en fonction du sous-sol, de l'orientation, des formes), pour la planification architecturale, pour bâtir en harmonie avec les influences subtiles environnementales, et aux nouvelles créations de toute sorte pour vivre dans l'expansion (hautes vibrations) et dans un état de bien-être permanent.

 

Voici quelques liens que vous pourriez apprécier : 

endeitptrorues

Infolettre

Pour recevoir les nouveautés

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne